Disneyland Paris est un lieu magique où les rêves deviennent réalité. Derrière ses attractions et parades se cachent de nombreux secrets. Que vous soyez un habitué ou un nouveau visiteur, découvrir ces trésors cachés ajoutera une nouvelle dimension à votre aventure. Voici 10 secrets fascinants de Disneyland Paris pour voir le parc sous un nouvel angle.
1. Le secret du cimetère du phantom manor
Vous connaissez sûrement Phantom Manor, mais avez-vous déjà visité Boot Hill, le cimetière accolé à la coline derrière la demeure des Ravenswood? Allez donc le visiter et prêtez attention à la grande tombe gris qui s’y trouve.

Celle-ci serait le lieu de résidence ( permanent ) de Mélanie Ravenswood selon certains rumeurs. Cependant, celle-ci est toujours emprisonnée de Phantom Manor.

2. Un lieu de rendez-vous en cas d’urgence

Égarer son enfant au cœur des milliers d’enfants de Disneyland Paris est l’une des grandes paniques pour tous les parents. Mais, parce que les petit enfants ne sont pas les seuls à pouvoir perdre leur chemin, il existe le City Hall. Situé à l’entrée du parc, celui-ci propose à tous les personnes perdus ou encore les parents perdus de venir récupérer leurs enfants perdus. Le lieu abrite en effet une salles de jeux à destination des petits s’étant aventurer un peu trop loin.
3. Une tasse particulière

Le Mad Hatter’s Tea Cup de Fantasyland est le lieu qui ravit petit et grands. Et si vous voulez tournoyer plus vite, la légende prétend qu’il faut foncer vous installer dans les tasses à thé mauves, censées être plus rapides que les autres.
4. Un château à plus de 200 mètre
Disneyland Paris utilise sur Main Street le principe de la perspective forcée pour donner une illusion de grandeur, quand on entre dans le parc le château semble très loin alors qu’il est seulement a 100 mètres, car les façades de Main Street vont en s’évasant. Par conséquence, quand on prend l’avenue dans l’autre sens pour quitter le parc, la sortie semble plus proche.
5. Les secrets de space mountain


L’attraction Space Mountain de Disneyland Paris est la plus rapide des 5 versions qui existent à travers le monde. Elle est aussi la seule version dans laquelle les visiteurs se retrouvent la tête en bas. D’ailleurs pour propulser les trains de Space Mountain de 0 à 75km/h en 2 secondes, l’attraction utilise une technologique similaire à celle utilisé sur les porte-avion pour propulser les aéroports.
6. Les secrets de main street

Si vous décrochez le vieux téléphone situé dans la boutique New Century Notions, vous pourrez surprendre les conversation entre les habitants. Le deuxième secret est sur Main Street, a DisneylandParis comme tous les parcs Disney, on trouve un véritable barbier en activité, car WaltDisney voulait rendre hommage à son père qui exerçait cette profession.


Dans la boutique du barbier de Disneyland Paris, l’intégralité du salon est décorée avec du mobilier et des accesoirs authentiques, puisqu’ils ont été rachetés à un barbier de Chicago qui partait à la retraite au moment de la création du Parc.
7. Les secrets des parade

Les secrets des parades sont des mystères que la plupart d’entre vous ne connaissent pas, alors, commençons par ce premier secret. Pour diriger les chars de la parade, les conducteurs utilisent des caméra qui leur permettent de visualiser leur environnement sur des écrans de contrôle. D’ailleurs certains Chars de la parade diffusent des parfums tout autour d’eux.
Ensuite le prochaine sera pour les personnes née dans le début des années 2000 . La Parade Fantillusion ! Elle avait 13 chars, qui a existé jusqu’en 2012 représentait un total de 700 000 ampoules.

8. Dans les secrets des costumes

La réserve de costumes de Disneyland Paris est la plus grande d’Europe, avec 250 000 vêtements en stock dans l’atelier de couture du parc. Qui crée environ 5 000 costume par an, la confection de certaines demande plus de 200 heures de travail.
9. Les vitraux de disneyland paris

Les vitraux de Disneyland Paris sont des oeuvres d’art magiques et détailles qui ajoutent une touche magique et authentique. Les vitraux du château de la Belle au Bois Dormant on été réalisés par des maîtres verriers selon la même techniques artisanale qu’au Moyen Age. La création de chaque vitrai a demandé des mois de travail. L’un des nombreux vitraux du château change d’apparence tout seul. Il représente parfois un bouton de rose, et parfois deux colombes enlacées. Et pour finir sur les secrets des vitraux de Disneyland Paris, si vous photographiez les gardes du château avec un flash, l’un devient rose et l’autre bleu pour la réfrence au film de la Belle au Bois Dormant. De même, si vous prenez la statue de corbeau en photo, ses yeux deviendront rouges.
10. Le château de disneyland paris

Notre château magistral, avec ses belles couleurs et son style uniques, ne pouvait avoir que ce thème-la pour couronner les secrets de Disneyland Paris. Dans les autres parcs Disney à travers le monde, les châteaux ressemblent à ceux qu’on trouve en Europe. Les concepteurs on d’ailleurs visité des châteaux emblématique comme Chambord et Azay-le-Rideau, s’inspirant particulièrement du Mont Saint-Michel pour leur création. Voilà pourquoi le château de Disneyland Paris est si enchanteur et unique.





Laisser un commentaire